Coreff

L'accès à ce site internet est réservé aux personnes majeures.
Êtes-vous majeur ?

OUI NON

Ambasad

Ambasad - Coreff

Des visites toute l'année !

Depuis le 23 mai 2014, la Coreff Ambasad a ouvert ses portes au public.

La fonction première de cet endroit est de promouvoir l'origine du milieu brassicole breton dans un cadre chaleureux, ludique et pédagogique.

Pour cela, cet espace muséographique est regroupé en quatre pôles : les origines des bières celtes, les débuts de l'aventure Coreff, l'alchimie de brassage façon Coreff et la communauté Coreff. De plus, en fin de visite guidée, une dégustation de nos succulentes bières artisanales vous est proposée.

Des festou-noz aux Festivals, des Comptoirs de nos tavernes jusqu'au rayon de nos supermarchés, de notre salle de brassage jusque dans nos bouteilles, de nos terres agricoles jusqu'à nos verres ... l'idée générale est de présenter un véritable panorama de notre région au travers de notre savoir-faire.


Une exposition permanente

Cette exposition permanente est naturellement illustrée et commentée en Français, mais également en Anglais et en Breton.

Au-delà de l'espace de présentation du reflet de notre histoire, esprit, valeurs, savoir-faire ... COREFF Ambasad sera également un lieu « d'accueil » pour la Culture Bretonne.

En effet, au milieu de l'espace muséographique sont érigés deux « chalets » qu'écrivains, sculpteurs, peintres, dessinateurs, musiciens ... pourront utiliser gracieusement.

C'est d'ailleurs l'illustrateur « Nono », qui nous fait l'honneur d'être exposé depuis l'inauguration.